Une réunion prometteuse

C'est au message ci-dessous qu'ont répondu, physiquement et par mail, de nombreux Giffois et habitants de communes voisines désireux d'être partie prenante de l'avenir de cet équipement culturel de proximité.

 

Bonjour aux amoureux du cinéma !

Bonjour aux habitants attachés au cinéma du centre-ville giffois, les réguliers comme les occasionnels du grand écran !

 Sans doute connaissez-vous le Central cinéma de Gif. Claire Leluc et de Didier Derouin ont impulsé et animé, durant plus de 25 ans, un lieu de cinématographie, à la fois tout public et exigeant. Ils sont partis début décembre 2017 et depuis, le fonds de commerce du Central est vendre.

Ce cinéma est unique, mais comme l’immense majorité des salles mono écran de centre ville, nous pensons qu’il ne survivra qu’avec un engagement des spectateurs et des habitants qui y sont attachés. 

Notre idée serait de créer une association de spectateurs prenant une part active dans la vie du

© Guillaume Busato                                                                                                                            Central cinéma. Et qui s’inscrirait dans une nouvelle gestion alliant privé et associatif.  

                                                                                                                 Nous avons commencé à écrire un projet culturel de reprise qui peut devenir le vôtre. Ce projet est en phase avec l’identité du Central cinéma et et lui apporte ce qui en fera un lieu de culture incontournable et reconnu de notre territoire, continuant pour de nombreuses années à recevoir les spectateurs de tous âges sur des propositions qui conserveront l’attrait de la découverte des œuvres en salles.

Nous aimerions en discuter avec tous les spectateurs qui, comme nous, considèrent que l’avenir de ce cinéma importe et voudraient apporter leur contribution. Celle-ci pourrait prendre de multiples visages : temps, savoir-faire, contacts, parts en bonne et due forme dans le projet de reprise...

C’est la raison pour laquelle nous vous convions à une réunion, qui sera une discussion ouverte, de partages d’informations et de remontées d’idées au sujet de notre projet de reprise du Central cinéma, que nous souhaitons renforcer avec vous.

Le rendez-vous est fixé le vendredi 6 avril à 20 heures à Liragif.

Nous espérons avoir l’occasion de débattre avec le plus grand nombre de la continuité de ce cinéma de proximité  de ce sujet qui nous tient à cœur..